Monday, August 19, 2013

Juste en passant...

Après une longue absence, je reviens bientôt...

En attendant, voici une anecdote:

Je travaille dans les assurances. Un jour, je reçois l'appel d'un client qui se demande où est le chèque que la compagnie d'assurances lui doit depuis un mois. Après vérification, je réalise que c'était  bien une erreur de la compagnie. Je lui promets donc qu'il recevra son chèque rapidement, et que l'erreur est bien la nôtre.

Il me répond qu'il va nous charger des frais de retard pour notre erreur. Sur le coup, je n'ai pu m'empêcher de rire.

Il y a 5 ans de cela. Et aujourd'hui, je crois qu'il avait essentiellement raison, probablement plus qu'il ne le réalisait vraiment. Je crois que son petit commentaire banal symbolisait adroitement le problème croissant que représentent les sociétés.

Et je ne ris plus.

No comments: