Friday, October 26, 2007

Juste en passant, de retour en Tunisie...

L'Imam Jaziri est maintenant de retour en Tunisie. Quelle n'est pas notre surprise de réaliser qu'il n'est pas présentement sur une chaise de torture, ni en prison... Personne ne lui a seulement donné une tapoche sur la main droite ou même mis en pénitence à genoux face à un coin de sa maison pour qu'il réfléchisse ! Non ! Présentement, il se la coule douce avec sa famille. Savez pourquoi ? Parce qu'il a menti quant au danger qu'il encourrait s'il était déporté dans son pays, les accusations qui pesaient sur lui là-bas n'étaient plus valides.

Voyez ! C'est une belle fin pour tout le monde, comme dans un film hollywoodien ! L'Imam passe du bon temps et nous, notre conscience est spic and span! C'est ti pas beau ça ?

Pour réitérer ce que j'ai déjà mentionné dans mon blogue, il est temps pour la majorité de la communauté ethnique de prendre la parole et ainsi éviter que d'autres menteurs à langue hyperactive le fassent en leur nom et salisse l'image de l'immigration au Québec. J'espère que cet exemple motivera et déliera la voix de certains d'entre-eux...

No comments: